Cela implique de gérer les devoirs mais aussi et surtout de laisser la place aux plaisirs

0

Le maître mot est de prendre du temps pour soi, régulièrement, en laissant de côté, au moins un instant, les pensées passées et les soucis futurs. Il est important de se débrancher, au début ne serait-ce que 10 minutes par jour, pour se concentrer sur le moment présent, sur quelque chose d’agréable.

Il faut du temps pour bien manger

Cela nous permet de développer une approche plus positive de la vie, précisément parce que, au moins à certains moments, nous sommes capables de maintenir le sentiment d’être les protagonistes de ce qui nous arrive, en développant un sentiment adéquat d’auto-efficacité.

Comme le souligne le psychothérapeute, les vieilles routines peuvent être « brisées » petit à petit, grâce aux petits changements apportés au quotidien.

Si on n’a pas la possibilité de s’inscrire à la salle de sport ou de faire une activité physique structurée, il peut quand même être utile de s’acheter un podomètre (il y en a pas cher dans les magasins de sport ou sur internet) et sachez que l’on peut parler d’une vie active quand vous les atteignez au moins 10 000 pas par jour.

Ils sont accessibles assez facilement grâce à quelques précautions, comme se garer plus loin, utiliser les escaliers et non l’ascenseur, allonger le parcours avec quelques détours (vous pourrez aussi découvrir des vues agréables et inattendues), et utiliser plus souvent le vélo.

  • Passer plus de temps à l’extérieur sert alors à notre corps à produire de la vitamine D, qui est utile non seulement pour le système immunitaire mais aussi pour maintenir une humeur adéquate.
  • De la même manière, il peut être utile de créer une régularité dans le nombre de repas, 5 par jour, éventuellement préparés à la maison et consommés dans une ambiance détendue.

N’oublions pas que les couleurs, les arômes, l’esthétique du plat sont importants et peuvent parfois nous remonter le moral après une journée stressante. Enfin, nous apprenons à demander la collaboration des autres.

Si chacun effectue une tâche précise et, par exemple, contribue à la gestion commune de la maison, chacun bénéficiera d’avoir plus de temps pour se ressourcer avec autre chose.

L’état de santé de nos cheveux n’est pas uniquement déterminé par notre routine beauté : nombre de nos habitudes, même quotidiennes, affectent grandement leur santé. Découvrons ensemble !

Suivre une bonne nutrition

Bien manger est bon pour notre corps et par conséquent aussi pour nos cheveux ! De nombreux aliments, comme les boissons gazeuses ou les sucreries par exemple, ne fournissent aucun type de nutriments.

Suivre une bonne nutritionAu lieu de cela, nous apprenons à choisir les aliments qui sont bons pour notre corps et par conséquent aussi pour la santé de nos cheveux.

Si nous nous concentrons sur les cheveux, les vitamines, les antioxydants et les minéraux sont d’une importance fondamentale pour la santé du cuir chevelu ; une alimentation riche en matières grasses, en revanche, peut provoquer l’obstruction des follicules pileux, ce qui rend les cheveux de plus en plus fins et délicats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici