Bouger c’est beau

0

De bonnes habitudes vous aident à mieux vivre, disent les experts. Souvent quelques gestes quotidiens répétés dans le temps suffisent à sauvegarder son bien-être psycho-physique.

Cela ne demande pas beaucoup d’efforts, il vous suffit de commencer par les petites choses pour obtenir des résultats étonnants. Katia Rastelli, psychothérapeute Humanitas, en parlait dans un article publié sur Humanitasalute dont nous rapportons ici l’intégralité.

(Bonne alimentation, sport et sommeil suffisant. De bonnes habitudes pour votre santé) “La meilleure chose à faire est de toujours suivre ce qui est recommandé par les médecins et spécialistes, seuls professionnels qualifiés en matière de santé et de bien-être.

Voici huit conseils “approuvés” qui peuvent être une aide précieuse pour tous les moments de la vie.

Que ce soit dans votre propre chambre, monter ou descendre quelques volées d’escaliers, que ce soit lors d’un cours de fitness ou pendant votre propre séance de course à pied. La capacité de s’étirer, de se pencher, de se retourner, de se tenir sur la pointe des pieds et de marcher ou de courir est bonne pour la santé au quotidien.

Vous devez apprendre à « profiter » de votre corps. L’exercice maintient le cœur, l’esprit et les muscles en bonne santé et entraînés et commence par redécouvrir, tout d’abord, le plaisir de bouger.

La santé (y compris la santé mentale) commence par le tableau. Il ne fait aucun doute que ce que nous mangeons peut affecter activement notre journée, notre santé et notre façon de penser et de ressentir ce qui nous arrive.

Le conseil « standard », toujours valable pour tout le monde, est d’éviter les aliments transformés ou trop riches, en essayant de garder un menu varié au maximum et de manger en suivant notre vrai sentiment de satiété.

  1. Le secret consiste à se concentrer sur la variété de ce que nous mangeons et non sur la quantité.
  2. Les fruits et légumes colorés, en plus de la bonne humeur, aident à obtenir plus de vitamines et de fibres.

Exprimez-vous à travers la musique et le chant. Chanter une mélodie ou une chanson, jouer, faire de la musique en général a un impact positif sur la santé. Il n’est pas nécessaire de posséder des compétences extraordinaires pour l’apprécier.

Tout le monde a une chanson préférée, et chanter seul ou en groupe aide à libérer des endorphines dans le cerveau qui peuvent nous aider à nous sentir mieux tout au long de la journée.

Passez plus de temps à l’extérieur

L’air frais et les différents paysages stimulent le corps et la curiosité. Se nourrir de scènes et de sons différents pour garder son imagination ouverte, rencontrer de nouvelles personnes ou renouer avec d’anciennes connaissances, est un moyen de rester en équilibre.

  1. Faire ce que nous aimons ou essayer quelque chose de nouveau est très important. Tout comme lire un livre ou rentrer à pied par un autre itinéraire peut aider.
  2. Bonne nuit. Pour profiter au maximum de la journée, vous devez dormir suffisamment la nuit.

Le manque de sommeil contribue à la distraction diurne, à l’humeur dépressive, à une mauvaise capacité de prise de décision, à une diminution de la fonction immunitaire et même à l’incapacité de perdre du poids.

C’est pourquoi la qualité de votre journée et votre santé dépendent d’un sommeil régulier.

Aider les autres. Comme chanter, être gentil avec les autres, faire preuve d’empathie libère des substances chimiques dans le cerveau. Les actions positives (même petites) ont un grand effet sur les autres et sur ceux qui les accomplissent.

Remplissez vos yeux de beauté. Les êtres humains recherchent et répondent à la beauté. Pas le virtuel et le contrefait : la beauté d’une ville, les yeux d’un être cher. Chacun de nous sait ce qui est beau pour nous et savoir le reconnaître signifie savoir comment rendre la vie meilleure chaque jour.

Passez plus de temps à l'extérieurÉcoutez les conseils avisés. Il n’est pas difficile de savoir quelles habitudes nous nuisent.
Ne fumez pas, ne buvez pas beaucoup, ne consommez pas trop de sucre ou de sel, ne conduisez pas trop vite et n’utilisez pas votre ordinateur et vos téléphones portables avant tard dans la soirée sont sur la liste des choses à éviter de.

Si nous mettons l’accent sur ce qu’il est bon de faire et non sur ce que nous n’aurions pas dû faire, nous pouvons constater qu’éviter les mauvaises habitudes peut être moins difficile que prévu.

Valoriser le chemin plutôt que le but. Peu importe où l’on se trouve : la joie et le plaisir doivent toujours être recherchés dans le cheminement, dans le chemin à parcourir et non dans le résultat ou dans le but à atteindre. Valoriser son corps et son temps, c’est chercher et trouver du sens à son travail et vivre pleinement chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici